Tendoryu

French (Fr)English (United Kingdom)
Izu 2009: Impressions de Fabrice PDF Print E-mail
  
Thursday, 29 October 2009 17:23

Un jour, j’irai au JAPON : c est ce que je disais encore il y a quelque temps. Et puis ce jour est arrivé. L’opportunité de s’y rendre grâce à l’AIKIDO. 

Quels souvenirs merveilleux, la découverte d’un pays accueillant, sans graffitis sur les murs, ni papiers chewing gums ou tous autres détritus jonchant le sol ou les bords des routes. Des gens qui disent bonjour en se courbant en signe de respect et non de soumission. Je me sens en sécurité malgré que je sois dans un lieu inconnu. 

Puis que de découvertes : les temples, les paysages, la nourriture, chaque jour est un émerveillement. 

Merci à mes compagnons de voyage. Lorsque je pense à eux aujourd’hui je ne vois que leur visages radieux du matin au soir (je sais que j’avais le même). Merci à MANON pour la superbe préparation des lieux visités, sa disponibilité à répondre à nos questions, à sa débrouillardise, et à sa gentillesse. 

Chacun parlera des bains, des supers plats, des paysages inoubliables, ce que nous avons partagé tous ensemble dans une ambiance souvent hilare. 

Le stage proprement dit j’en garde un souvenir mitigé. La frustration au début de n’avoir pu atteindre les sensations attendues. J en suis certainement le seul responsable. Et puis au fil des entrainements et des gens rencontrés, enfin le plaisir de la pratique et de la découverte. Trop court. 

La visite de l’AKIKAI, pas plus intimidante que cela. Un échange intense avec le même partenaire pendant une heure sous la direction du DOSHU.BOF. Merci à mon partenaire. 

Le dernier entrainement au TENDOKAN clôturera une semaine presque entièrement dédiée à l’AIKIDO. L’envie de se donner à fond ici, symbole de notre art. Beaucoup de plaisir, de respect, et encore une fois l’intuition que la voie est longue. 

Le temps des achats, souvenir matériel de notre séjour merveilleux. 

Je garde en mémoire ces 15 jours fabuleux. Merci encore à mes compagnons de voyages et de pratique, merci pour ces échanges simples, chaleureux et sincères. Merci à notre SENSEI pour nous avoir guidé jusqu’à ce pays qu’il connait bien. Merci pour son enseignement donné et pour celui à venir. Merci à ma femme de m’avoir permis de profiter pleinement de ce voyage. 

Une seule certitude, j’y retournerai. 

                                          FABRICE

 

JoomlaWatch

JoomlaWatch Stats 1.2.7 by Matej Koval

Countries

42.1%FRANCE FRANCE
36%UNITED STATES UNITED STATES
5.2%CANADA CANADA
3.7%GERMANY GERMANY
3%UNITED KINGDOM UNITED KINGDOM

Visitors

Last week: 2
This month: 2
Last month: 11
Total: 192


Select uk flag and translate



Calendar

Pool Aikido

How do you practise Aikido?