Tendoryu

French (Fr)English (United Kingdom)
Message aux adhérents aikidoka d'Ozoir PDF Print E-mail
Tuesday, 09 June 2009 13:39

A tous nos Adhérents!

Chers Amis,

Nous arriverons bientôt au terme d'une année 2008-2009 qui se sera fort bien déroulée, et dont la clôture sera symboliquement le Stage avec Maître SHIMIZU les 4 et 5 juillet prochains.

Je compte sur la présence de (presque) tous nos Pratiquants à cet évènement; il faut en effet que vous sachiez que l'organisation de ce Stage n'est pas une mince affaire, et que tout ce que j'en retirerai se résumera à la satisfaction de mettre à votre disposition un enseignement de première main (Maître SHIMIZU a été l'élève direct du fondateur de l'Aikidô); j'aimerais qu'elle soit payée de retour par la présence de chacune et chacun d'entre vous. Un tarif préférentiel sera appliqué aux Membres de notre Club.

D'autre part, il y a deux autres échéances importantes à noter sur vos calendriers:

*  L'entraînement du Samedi 13 juin (présence souhaitée à 13heures, car il faut déplacer les tatamis et plus l'on est nombreux plus le travail s'avère léger);

* Et, pour certains d'entre vous, le Stage au Japon (octobre 2009) qui approche à grands pas! Vous verrez qu'après le souffle chaud de l'été, la rentrée arrivera très vite, et quelques semaines plus tard nous y serons.

Pour cela, je recommanderai à chacun de poursuivre l'entraînement le plus régulièrement possible (les cours continueront mardi et jeudi à 20h en juillet); si les Stages, ici et ailleurs, sont certes d'excellentes occasions de se remettre en question et parfois de se dépasser, donc de s'améliorer, il ne faut pas pour autant négliger les entraînements réguliers qui sont eux-mêmes des occasions fréquentes d'éprouver les mêmes sensations, l'Aïkidô étant l'Aïkidô.
Le plus dommage, c'est de "perdre contre soi-même": se fixer un objectif de pratique régulière en début de saison, et voir sa propre motivation s'élimer progressivement pour parfois ne plus du tout apparaître à l'entraînement... Il en résulte un gâchis vraiment dommageable: à l'investissement que représente l'achat de la tenue s'ajoutent les cotisations, et plus grave encore tout ce qui est découvert, ressenti, partagé par les présents, qui savent bien qu'ils ne sont jamais venus pour rien, et que les absents auront manqué.
J'espère vous retrouver toutes et tous nombreux pour les quelques occasions pré-citées, et plus généralement à chaque fête du corps et de l'âme que constitue l'Entraînement, aujourd'hui comme demain.

Très cordialement à tous,

Pascal OLIVIER.
Professeur d'Aïkidô à la VSOP.

Last Updated ( Thursday, 09 July 2009 10:44 )
 

JoomlaWatch

JoomlaWatch Stats 1.2.7 by Matej Koval

Countries

75.2%SWITZERLAND SWITZERLAND
13%FRANCE FRANCE
5.3%UNITED STATES UNITED STATES
2.2%GERMANY GERMANY
0.6%BELGIUM BELGIUM

Visitors

Yesterday: 1
This week: 5
Last week: 2
This month: 14
Last month: 17
Total: 621


Select uk flag and translate



Calendar

Pool Aikido

How do you practise Aikido?